• Marita Ostos

Recette pour fêter la journée mondiale du microbiome

Le 27 juin a été déclaré comme la journée mondiale du microbiome. Pour cette occasion, j’ai eu l’opportunité d’assister à une conférence à la Cité des Sciences et de l’industrie sur le Microbiote et sa mise en place à la naissance, ainsi que ses liens avec le génome et le cerveau.


Nous avons pu assister à la projection en avant-première du film « Microbiote : Les fabuleux pouvoirs du ventre ». Où des scientifiques du monde entier alertent sur la diminution de la diversité microbienne de notre microbiote intestinal et comment on devrait prendre soin de ces petits microbes qui font beaucoup de bien à notre santé. Le film sera diffusé fin septembre sur la chaîne Arte, je vous le recommande !


A la fin du film nous avons eu l’occasion de profiter d’un cocktail « Gastronomie et santé du Microbiote ». Entre les plats il y avait un « Gaspacho concombre menthe », dont je vous laisse ici ma recette riche en probiotiques et prébiotiques, très facile à réaliser et très rafraîchissant quand les températures montent.


Gaspacho de concombre

· 2 concombres

· 1 gousse d'ail

· 1 yaourt nature (3% MG max)

· 15 feuilles de menthe fraîche

· 1 CaS de vinaigre de cidre

· 1 CaS d’huile d’olive

· ½ litre d’eau ou glaçons

Éplucher les concombres. Les couper en morceaux.

Dans un blender (mixer), mettre les morceaux de concombre, les feuilles de menthe lavées, le yaourt et le vinaigre et l’huile.

Mixer jusqu’à obtention d’un gaspacho onctueux. Ajouter de l’eau et/ou glaçons. Goûter, saler et poivrer.

Mettre les préparations au réfrigérateur au moins une 1 heure.

65 vues
 
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

©2018 by MyBiota.